Le concours de pêche du 1° Mai 2004

Si la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, les pêcheurs pourtant habitués aux intempéries ont craint la trempette et boudé le concours . Après les pluies incessantes de la matinée le temps s’est montré plus clément toute l’après-midi. Une trentaine de concurrents seulement ont piétiné les rives de l’étang . Dès l’inscription les pêcheurs retiraient le numéro de leur emplacement, un tirage pas toujours favorable pour plusieurs d’entre eux.
A 14H30 c’est le président d’honneur Marcel Menou qui pour la trente cinquième année consécutive donnait le coup d’envoi ,le traditionnel coup de fusil, puis le final trois heures plus tard.
Très peu de prises dans l’ensemble, la palme revient a un tout jeune pêcheur d’une dizaine d’années. Florian s’octroie le premier prix attribué aux enfants et le prix de la plus grosse truite. Une belle fario de 1460g et une pesée totale de 2275g . Le président Loïc Lucas lui a remis les deux coupes bien méritées et certainement, Florian n’oubliera pas cette journée de sitôt.
Pour les adultes c’est Julien Le Denmat qui remporte le premier prix avec une pesée de 2240g et gagne la coupe remise par monsieur Michel Connan Conseiller Général, maire de St Nicolas du Pelem.
Evenou Gilbert avec 1635g remporte le deuxième prix. De nombreux lots sont remis aux autres concurrents pour des sacs moins pesants, sans oublier les « bredouilles » qui se sont vu remettre quelques dons par le trésorier Patrick Le Doujet.
Le président remercie tous les bénévoles pour leur participation à la réussite de cette journée et tout le monde se quitte dans la bonne humeur.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

Le coup d'envoi du concours !

Belles prises de Florian et Mathieu

Le moment de vérité c'est la pesée

La remise des prix

Retour à l'accueil